Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haiti-Autrement
28 septembre 2014

les dires de maitre Andre Michel Av et membre du MOPOD

La reprise de la Mobilisation anti gouvernementale dans le Nord du pays a été un succès total. En effet, plus d' une Quinzaine de milliers de personnes ont répondu à l' appel des principales forces de l' opposition dans la ville du Cap. Les manifestants ont marché dans la ville pendant des heures en scandant des propos très hostiles au pouvoir en place, tels que : aba machann dwog, Mateli zenglendo, mateli sispan piye peyi a, aba koripsyon, viv eleksyon jeneral, fok mateli kite pouvwa a. Plusieurs dirigeants de l' opposition ont pris part à cette manifestation denotamment : Turneb Delpe du MOPOD, serge Jean Louis du MOPOD, Sénateur Moise Jean Charles, Sénateur Jean Baptiste bien Aimé, Maitre André Michel du MOPOD, Hugues Célestin du MOPOD, Sayul Gauthier de l' initiative citoyenne, etc. Entre temps, le Bloc de l' opposition démocratique (BOB) une organisation affiliée au MOPOD et membre du Front mixte de petit Goave annonce pour sa part la tenue de deux journées de mobilisation à petit Goave pour les lundi 29 et mardi 30 septembre 2014 pour continuer d' exiger la tenue d' élections générales anticipées dans le pays et la révocation des autorités locales. D' autres manifestations sont prévues pour cette semaine à port au prince et dans d' autres villes du pays. La victoire n' est pas trop loin. Vive Jean Jacques Dessalines, le fondateur de la nation haitienne! André Michel, av

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le secteur démocratique n'a jamais vraiment fait son deuil de la défaite électorale de 2010. Depuis déjà près de quatre ans, les leadres en sont restés à la prmière phase, celle du refus. D'un geste, d'une déclaration à l'autre, ce sentiment ne s'est jamais démenti. Et pourtant, les résultats de cette élection et tout qui s'ensuit auraient dû convaincre les leaders de ce secteur de la futilité de toujours s'acharner à souffler sur les braises refroidies des campagnes de dénigrements contre les gens du pouvoir actuel. Les manifestations ne vont rien changer, si les ténors du camp démocratique s'entête à vouloir revenir au pouvoir sans un programme de gouvernement sérieux. La population a compris et est en train de passer à autre chose. Elle ne croit plus au miracle. Si vrai est que l'écart entre le désir des un et la réalité des autres reste sans précédent. Si autrefois on pouvait simplement se contenter de dénoncer les dérives de l'ordre ancien pour avoir la majorité de la population de son côté, les circonstances sont radicalement différentes aujourd'hui. Michel Martelly a été élu sans obligation d'obtenir des résultats sur le front d'une amélioration des conditions d'existence de la population. Que nos amis de l'opposition se le rappellent. Et s'ils ne font pas du tout attention, l'aveuglement qui a résulté de la victoire sur la dictature duvalieriste de 1986 risque de devenir volontaire.
Haiti-Autrement
  • Cet espace est réservé au grand public en général. Notamment ceux ou celles qui ont jeté leur dévolu sur les actualités politiques, économiques, culturelles d'ici et d ailleurs. Objectivité. NB : ce blog est toujours en construction Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité